Chauffe piscine solaire - Solar pool heater


FONCTIONNEMENT




Profitez de l'énergie solaire (gratuite et non taxable)

avec notre sytème de chauffe piscine solaire C.P.S.L.

 

1. Le chauffe-Piscine solaire de C.P.S.L. est une solution totalement écologique et économique pour réchauffer l’eau de votre piscine. Il utilise la chaleur du soleil :

Une énergie renouvelable et gratuite.

2. Le chauffage solaire des piscines extérieures est très simple. Il consiste à envoyer l’eau de la piscine dans les capteurs solaires au moyen de la pompe du système de filtration, dès que la différence de température entre l’eau de la piscine et les capteurs est suffisante pour réchauffer votre piscine.

3. Le contrôleur automatique vous assurera d’une performance optimale de votre système solaire de C.P.S.L.

4. L'énergie solaire est écologique. Oubliez les problèmes d'émissions de monoxyde de carbone et la diminution de la couche d'ozone.

5. L'énergie solaire vous permet d'utiliser votre piscine plus tôt au printemps et plus tard à l'automne, autrement dit vous allongez votre saison de baignade d'un mois ou plus!

6. Aucun coût d’utilisation. Se rentabilise en moins de 3 ans.

7. Garantie de 10 ans pièces et main d’œuvre sur les disques de C.P.S.L.

8. Impressionnante augmentation de la température de la piscine peut atteindre plus de 20 degrés (F) ou 10 © en quelques jours seulement avec les capteurs solaires des chauffes piscines solaires de C.P.S.L.

9. C.P.S.L. installe ses systèmes solaires depuis 30 ans.

10. Installation professionnelle par C.P.S.L. seulement, aucun sous contractant et accompagné d’une garantie de 5 ans pièces et main D’œuvre.











Quantité de disques solaires requis

selon la surface de la piscine et l'orientation du toit



1. Déterminez la dimension ou la surface en pieds carrés de la piscine.

2. Vérifiez l’emplacement ou vous désirez installer les disques solaires de C.P.S.L. que ce soit sur votre toiture, garage, ou tout autre structure.

3. Déterminez l’orientation de cet endroit Sud, Ouest, Est.

4. Vous référez au tableau pour la quantité de Disque solaire requis.

5. Calculez 45 pieds carré par disque solaire ce qui vous donnera amplement d’espace pour installer tout le système.

6. Demandez nous un système et installation clef en main si vous le désirez en nous demandant une soumission en ligne par nos experts.

7. Dimensionnement
La dimension du système solaire pour le chauffage des piscines dépend de plusieurs facteurs : grandeur de la piscine, température désirée, utilisation d’une toile solaire, orientation et inclinaison des capteurs, ensoleillement de la piscine.

8. Ce tableau est notre recommandation pour la grande région du Montréal métropolitain pour la période estivale de Mai a Septembre.

 



Optimisation du rendement du chauffe piscine solaire C.P.S.L.


1. Plus de 50% des pertes de chaleur de votre piscine se produisent à la surface de l’eau. L’utilisation de la toile solaire minimisera vos pertes de température la nuit et par journée froide et prolongera votre saison de baignade.

2. Si vous décidez d’utiliser la valve manuelle, CPSL vous recommande d’utiliser une minuterie afin de contrôler le fonctionnement de la pompe sur les heures d’ensoleillements seulement, 8 a 10 heures par jour d'opération de votre pompe est largement suffisant pour une filtration adéquate pour garder votre qualité d'eau impécable.  

3. La minuterie pour la pompe a raison de 10 heures par jour d’opération vous fera économiser près de $250.00 d’électricité sur une période de 5 mois d’utilisation, que le système soit manuel ou automatique.




Que peut faire un système solaire pour vous en période estivale


L'installation de panneaux solaires thermiques peut vous permettre d'augmenter de (6°C à 8°C) (10°F à 15°F) la température moyenne de l'eau de votre piscine tout au long de la saison de baignade avec votre toile solaire. Écologique, c'est une solution économique aussi : la source d'énergie est gratuite et inépuisable. Par beau temps après quelques jours la température de votre piscine oscillera entre (6°C à 8°C) (10°F à 15°F) de plus que la température extérieure et dépassera les 37° C ou 98° F en période de canicule si vous n’enlevé pas la toile solaire. Pas de gâchis ! Le chauffage de la piscine fonctionnera en période d'ensoleillement, c'est-à-dire justement au moment où vous souhaiterez profiter de la piscine. De plus, vous rentabilisez l'utilisation de votre piscine, qui sera plus agréable car plus chaude et ce sans aucun coût de chauffage.




Les points forts du chauffage solaire


Commençons par les bonnes nouvelles avec les points forts de ce type de chauffage. Tout d’abord, c’est une méthode écologique, en effet, le système solaire est un peu coûteux à l’achat mais similaire à la thermopompe. C’est la seule dépense que vous aurez à faire. Le coût d’utilisation du chauffage solaire est de 0 dollar puisque l’énergie nécessaire est fournie par le soleil. C’est également un système écologique puisqu’il utilise une énergie renouvelable et gratuite. Si vous êtes soucieux de votre impact sur l’environnement c’est un très bon point. Enfin, ce système est efficace pour tout type de piscine.



CHAUFFE PISCINE SOLAIRE - SOLAR POOL HEATER





Réseaux sociaux

      


Chauffe piscine solaire Laurend'eau Solar pool heater © 2018 Tous droits réservés - Chauffage solaire pour piscine

Conception site web et programmation : CB Communications Web